Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine Shanxi-Shaanxi
23 mai 2005

Le voyage est fini

Mon voyage en Chine s'est terminé hier soir. Je suis rentré tard chez moi en taxi. Le retour n'a pas été sans encombre puisque mon vol a du passer par Stockholm pour cause de surbooking. Le voyage a duré 5 heures de plus que prévu.

Le vendredi j'étais dans les rues de Shangaï. J'ai découvert à côté d'un complexe commercial moderne quelques rues anciennes encombrés d'étalages et de linge au séchage. Certains vieilles rues délabrées résistent encore aux démolitions, sans doute pour peu de temps. Le soir nous sommes allés dans un restaurant oû les serveuses et serveurs font un spectacle sur patins à roulettes. C'est assez kitsch et distrayant.

Samedi, visite de l'ancien quartier colonial français rénové en rues piétonnières pour restaurants à thème. Puis visite de la maison oû se réunissaient les premiéres jeunesses communistes avant l'avénement de Mao tsé Toung. Ballade à pieds pour finir au Bund. Soir, restaurant en ville et dernier verre.

La Chine du Nord est  un pays fascinant en reconstruction. J'aimerais un jour visiter le Sud et le Sud-ouest que je ne connais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est ce que tu as quelques conseils pour ceux qui veulent s'aventurer en Chine ?
Chine Shanxi-Shaanxi
Publicité
Chine Shanxi-Shaanxi
Archives
Publicité