Chine Shanxi-Shaanxi
23 mai 2005

Le voyage est fini

Mon voyage en Chine s'est terminé hier soir. Je suis rentré tard chez moi en taxi. Le retour n'a pas été sans encombre puisque mon vol a du passer par Stockholm pour cause de surbooking. Le voyage a duré 5 heures de plus que prévu. Le vendredi j'étais...
20 mai 2005

5 jours de Xian a Shangai

Ces 5 derniers jours sont passés très vite et cela sent déjà la fin du voyage. Le train de nuit de Pingyao à Xian a été éprouvant et inconfortable à cause de la chaleur. Samedi départ a pieds vers le musée de Xian situé a 4 km de la ville . Il en vaut...
12 mai 2005

Ballade en vélo

Partis en vélo pour visiter un temple hors la ville, nous avons finalement visiter la campagne alentour. Il y a peu d'arbres et les champs ressemblent a de grands chantiers mal ordonnés. Petit encas chinois sur le bord de la route et retour à la taverne...
11 mai 2005

5 jours sont passés sans trouver de connexion internet

Samedi, minibus toute la journée, visite des temples Xuanjong construits à flancs de montagnes pour les moines bouddhistes. Fort vent dans les montagnes. Les statues sont magnifiques. Sont mélangés les mythes confucéens, bouddhistes et taoïstes. Puis...
6 mai 2005

2 journées sont passées

Jeudi matin la pluie était battante. Nous avons visite les temples tibètains du nord de Chengde. Trempés mais contents nous avons découvert au milieu de la foule des touristes chinois, comment vivent les quelques moines tibètains assignés à résidence...
4 mai 2005

Chengde

Nous avons pris le train ce matin tôt vers 7hoo pour Chengde. La campagne chinoise n'est pas très riante. Le train est assez confortable et rapide. Des vendeuses nous proposent nourritures et boissons chaudes tous le long du voyage. On arrive vers midi...
3 mai 2005

3 jours déjà

Arrivée à Pékin samedi midi. La ville a énormement changée depuis la dernière fois que j'y suis venu, il y a 15 ans. Des vieux quartiers ont été détruit pour faire place a des immeubles flambants neuf. Après midi a Tienanmem et soirée dans un restaurant...