Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine Shanxi-Shaanxi
4 mai 2005

Chengde

Nous avons pris le train ce matin tôt vers 7hoo pour Chengde. La campagne chinoise n'est pas très riante. Le train est assez confortable et rapide. Des vendeuses nous proposent nourritures et boissons chaudes tous le long du voyage. On arrive vers midi a la gare de Chengde. L'hôtel où je descends est très sympathique et confortable. L'après-midi est consacré à la visite du palais d'été des empereurs Mandchou, les Qing. Le parc derrière, construit autour de petits lacs artificiels, est étendue sur plusieurs hectares. J'y rencontre des mongols avec qui je sympathise malgré le peu de mots d'anglais qu'ils connaissent et mon maigre vocabulaire en chinois. Ils m'offrent un thé.

La ville la nuit est très animées. DEMAIN LES TEMPLES DU NORD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chine Shanxi-Shaanxi
Publicité
Chine Shanxi-Shaanxi
Archives
Publicité